mercredi 11 décembre 2013

Calendrier de l'avent Part I

Bonjour à tous.

Je ne sais pas pour vous, mais la période de Noël attise généralement ma créativité. Je pense aux cadeaux, aux emballages, aux décorations, et à tout ce que je pourrais faire pour répandre l'esprit de Noël.

Cette année, je m'y suis prise en avance (enfin presque), et je me suis lancée dans la confection d'un calendrier de l'avent. En général, l'improvisation c'est pas trop mon truc, mais je ne trouvais pas de modèle qui me convenait alors je me suis dit que je pouvais tenter de suivre l'inspiration et faire un mix de choses qui sans complètement me convenir, me donnaient tout de même des idées.

J'ai trouvé le principe de base dans un livre de cadeaux handmade que j'ai acheté à Dublin. Dans la dernière partie, des suggestions d'emballage étaient données, avec notamment des modèles de boites de formes diverses. Je me suis donc lancée dans la confection de boites en me disant que pour l'arrangement, on verrait bien plus tard.

Les boites:

Je suis partie sur 4 modèles (mais finalement je n'en ai utilisé que 3):

Le cube (basique):


La pochette:


 La pyramide:




Et le "twist" (je suis pas sure que ce soit un nom homologué, mais ça s'applique bien je trouve):



J'ai eu la chance de trouver un set de papier de Noël (alors que j'étais partie acheter des rubans), qui on révolutionné l'avancement de mes boites. Des papiers aux motifs vraiment sympa, et avec une très bonne tenue (qui donnera donc des boites plutôt solides). Comme vous pouvez le voir, le rendu est quand même sacrement plus sympa qu'avec du simple papier de couleurs. Puisque j'étais partie dans l’aléatoire de toute façon j'en ai fait de même pour les boites. Je ne voulais pas les avoir toutes avec une couleur commune ou le même motif (et je n'auras probablement pas réussi de toute façon).




Voila voila, au prochain épisodes vous aurez le bonheur de découvrir le contenu de ces charmantes petites boites.

Chy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

#ContactForm1 { display: none ! important; }